Vente de Chelsea : la famille Ricketts se retire

Par Kévin Jones , le 15 avril 2022
Chelsea FC, Bovril Gate
Photo by Icon Sport

La vente de Chelsea se poursuit en coulisses. Désormais, les candidats au rachat ne sont plus que trois en courses. La famille Ricketts a retiré son offre.

La famille Ricketts jette l’éponge dans la vente de Chelsea. Déjà éclaboussée par l’affaire des tweets racistes du patriarche de la famille il y a plus de 15 ans, celle-ci a estimé qu’elle n’était plus capable de répondre aux attentes de la banque Raine Group pour acheter Chelsea. « Nous avons décidé de ne pas soumettre d’offre finale pour le Chelsea FC » indique le communiqué publié par la famille américaine.Cette dernière avait pourtant rencontré les groupes de supporters afin de désamorcer la polémique au sujet des tweets racistes du patriarche qui ne faisait même pas partie de cette offre de rachat.

Trois candidats encore en lice

Désormais, il ne reste plus que trois candidats dans la course pour la vente de Chelsea. Tout d’abord, Todd Boehly, copropriétaire d’une autre franchise de baseball, les Los Angeles Dodgers, rachetés à Franck McCourt, actuel propriétaire de l’OM. Ensuite, il y a Martin Broughton, ancien président de Liverpool, et enfin Steve Pagliuca, copropriétaire du club de basket des Boston Celtics. Ce dernier bénéfice également du soutien de John Terry qui envisage de lui racheter ensuite 10 % des parts de Chelsea.

Retrouvez nous également sur Instagram et dans notre boutique du foot anglais

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.