Vente de Chelsea : Terry roule avec Pagliuca

Par Kévin Jones , le 14 avril 2022
Vente de Chelsea : John Terry donne sa préférence
Photo by Icon Sport

La vente de Chelsea se poursuit dans les coulisses ces derniers jours. John Terry est à la tête d’un consortium visant à racheter 10 % des parts du club londonien. Il a dévoilé avec quel candidat au rachat il s’associe.

Le consortium True Blues monté par John Terry a apporté son soutien à l’offre de rachat de Chelsea faite par Stephen Pagliuca. A travers son arrivée éventuelle dans le capital de son ancien club, l’ancien capitaine veut donner la parole aux supporters. Notamment par le biais d’actions alors que plus de 10 000 d’entre-eux expriment déjà leur désir d’acheter ces actions, rapporte le Telegraph.

John Terry veut impliquer les supporters dans Chelsea

John Terry est l’un des fondateurs du True Blues Consortium. Il est composé d’un groupe de supporters fortunés visant à acheter dix pour cent du Chelsea FC lors de la prochaine vente. L’organisation affirme avoir levé 250 millions d’euros qu’elle espère consacrer au rachat de parts dans le club londonien au futur propriétaire. Et ce quel que soit l’heureux élu. Mais le consortium affiche déjà ses préférences en déclarant publiquement sa flamme au projet de rachat mené par Stephen Pagliuca.

Le True Blues consortium fait son choix

Après avoir rencontré Stephen Pagliuca, le True Blues Consortium a décidé d’approuver publiquement cette tentative d’achat de Chelsea : « Ayant été reçus par tous les candidats au rachat, nous avons récemment pu passer du temps avec Steve et Larry et apprendre à connaître leur offre. Nous sommes à nouveau convaincus qu’ils sont alignés avec les fans de Chelsea. Et bien sûr ils ont l’expérience dans ce domaine en tant que propriétaire d’équipes sportives. Nous estimons que le club est dans une position privilégiée. Nous nous réjouissons de poursuivre le dialogue avec eux. » indique un communiqué.

Un consortium expérimenté

Pour rappel, le copropriétaire des Boston Celtics, StevePagliuca, est soutenu par Larry Tanenbaum, le président de la NBA. D’autre part, le consortium comprend également l’ancien directeur de Walt Disney, Bob Iger, et Eduardo Saverin, l’un des fondateurs de Facebook.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.