Vente de Manchester United : les supporters des Red Devils divisés
Le Qatar ou Sir Jim Ratcliffe. Les deux candidats au rachat de Manchester United ne font pas l’unanimité chez les supporters des Red Devils.
Si les supporters de Manchester United sont tous d’accord sur le fait de voir partir la famille Glazer de la propriété de leur club favori, en revanche, ils ne sont pas d’accord sur le nom du futur repreneur. Ni l’offre du Qatar et ni celle de Jim Ratcliffe ne font l’unanimité chez les supporters mancuniens. Comme l’explique, ‘Andy Mitten, le fondateur de United We Stand, un fanzine dédié aux Red Devils : « L’autre jour, j’ai donné une interview à la télé dans laquelle je disais que c’est un sujet qui divise les amoureux de United et ensuite je me suis fait allumer sur les réseaux sociaux, sur le thème : « Pourquoi tu dis ça ? Tous les fans supportent l’offre qatarienne ! » Mais c’est faux. On a effectué un sondage auprès des lecteurs de United We Stand et la majorité d’entre eux rejetaient cette candidature » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.
Manchester United ne doit pas servir les intérêts du Qatar
Certains supporters de Manchester United ne veulent pas du Qatar comme ils l’on fait savoir avec une banderole déployée pendant la finale de la FA Cup face à Manchester City : « No Qatari sportswashing at United ! » indiquait-elle. Et concernant celle de Jim Ratcliffe, certains supporters pensent que malgré la fortune de l’homme d’affaires britannique, celui-ci n’a pas les moyens pour tout reconstruire à Manchester United : « u les investissements massifs dont a besoin le club, notamment en ce qui concerne la rénovation du stade et du centre d’entraînement, je préférerais que les Qatariens l’emportent », confie ainsi Andrew Kilduff, du groupe de supporters Stretford End Flags.
Une attente de la décision préjudiciable
Et ce n’est pas la dernière offre de ce dernier dans laquelle les Glazers conserveraient 20 % de parts dans le club qui va augmenter la popularité de ce dernier. En attendant, c’est toujours bel et bien la décision de la famille Glazer qui est attendue par tout les protagonistes. Les potentiels acheteurs, les dirigeants et leur manager Erik Ten Hag, les supporters mais aussi les partenaires sponsors du club mancunien. « Tant que le rachat ne sera pas acté, le club reste dans une phase de flou préjudiciable, surtout si elle se prolonge pendant le mercato estival 2023« conclut Chris Rumfitt, un responsable du groupe des supporters de Manchester United.
Commentaires
Laisser un commentaire