Vente Manchester United : la voie est libre pour Ratcliffe
Le Cheikh Jassim bin Hamad al-Thani s’est retiré du processus de vente de Manchester United a-t-on appris ce samedi soir. Ce qui laisse le champ libre à Sir Jim Ratcliffe pour devenir actionnaire minoritaire.
Désireux de racheter le club de Manchester United à 100 % et d’y faire des investissements conséquents dans les infrastructures du club de Premier League, le Cheikh Jassim Bin Hamamd Al-Thani, n’a pas réussi à trouver d’accord avec les propriétaires américains du club mancuniens. La famille Glazer pourraient rester actionnaire majoritaire de leur club et laisser désormais entrer Sir Jim Ratcliffe dans le capital, selon des informations de L’Equipe.
Pourtant le Qatar avait proposé le double de la valeur de Manchester United
Manchester United a été mis en vente en novembre 2022 quelques jours avant le début de la Coupe du monde au Qatar. Entre propositions diverses, bluff, ou encore changement d’avis, il s’est écoulé une année sans que les Red Devils trouvent preneur en raison des exigences importantes de leurs propriétaires américains. Pourtant l’offre en provenance de l’homme d’affaires qatari avait de quoi séduire : « Manchester United est estimé à 3,2 milliards de dollars, déclare une source proche du dossier. « L’offre du cheikh Jassim s’élevait presque au double du prix. Une offre à laquelle s’ajoutent 800 millions de dollars injectés immédiatement pour résorber la dette du club » ajoute-t-elle. Devant cet entêtement des Glazers, il a décidé de jeter l’éponge.
Désormais, la voie est libre pour l’homme d’affaires britanniques, Sir Jim Ratcliffe. Ce dernier serait parvenu à un accord pour prendre un quart des actions du club. Seul l’aval du conseil d’administration manque désormais pour officialiser ce deal qui semble satisfaire les deux parties. En attendant mieux ?
Commentaires
Laisser un commentaire