Vente Manchester United : Le Qatar a-t-il la meilleure offre ?

Par Kévin Jones , le 3 octobre 2023
Old Trafford, stade de Manchester United

Depuis presque un an maintenant que Manchester United a été mis en vente, le club de Premier League reste propriété de la famille Glazer. Qui étudie toujours deux offres. Notamment celle du Qatar.

L’entourage du Cheikh Jassim bin Hamad al Thani a relancé le processus de vente de Manchester United en affirmant que l’homme d’affaires qatari avait la meilleure offre entre les mains pour le club de Premier League : « Notre position ne change pas. Notre offre est toujours là, [et est] toujours pour une propriété à 100 pour cent, car nous pensons que c’est la meilleure solution pour le club, les joueurs et les fans. » a confié un proche du Cheikh rapporte Express Football.

Des discussions se poursuivent en coulisses

Selon le média britannique, « il semblerait que des discussions se poursuivent en coulisses entre les représentants de Cheikh Jassim et le groupe Raine, désignés par les Glazer pour superviser le processus de rachat ». Cette déclaration intervient alors que l’on a appris ce mardi que l’autre candidat au rachat de Manchester United, Sir Jim Ratcliffe, était prêt à ne devenir qu’un actionnaire minoritaire à 25 %. En attendant, les supporters locaux s’impatiente : « Les fans de Manchester United seront très alarmés par tout ce qui soutient la propriété des Glazers. Le club a désespérément besoin de nouveaux investissements et il est temps de changer de propriété majoritaire » a déclaré le porte-parole de MUST, Chris Rumfitt.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.