Vente Manchester United : les supporters s’unissent contre le Qatar et le « sportwashing »!
L’intérêt pour Manchester United de la part d’un groupe privé du Qatar n’est pas du goût des supporters. Ces derniers s’unissent afin de protester contre ce candidat et font savoir qu’il préfère l’offre de Sir Jim Ratcliffe.
La vente de Manchester United se résume à un duel entre un fond d’investissement privé qatarien et l‘offre de Sir Jim Ratcliffe, homme d’affaires britannique originaire de Manchester. Les supporters des Red Devils ont une préférence pour ce dernier. Mais ils souhaitent le retrait de l’offre qatarienne et ont créé une association pour cela. Baptisée « United against sport washing », elle s’est unie au groupe de supporters de Newcastle, « No Saudi Toon », qui avait combattu l’offre saoudienne qui a finalement racheté le club du Nord-Est de l’Angleterre rapporte le Daily Express.
Les supporters de Manchester United et de Newcastle solidaires
Une déclaration conjointe des deux groupes de protestation a été publiée à la veille du match Newcastle-Manchester United comptant pour la 29ème journée de Premier League : « Alors que NUFC jouera MUFC dimanche, des groupes de fans des deux clubs seront unis dans une cause commune, quel que soit le résultat sur le terrain. Nous sommes des fans de Newcastle United et de Manchester United qui s’unissent pour demander la fin de la vente de nos clubs historiques aux États qui les utilisent pour laver leurs violations des droits de l’homme. »
La Premier League renforce ses règlements
Une protestation qui intervient après le changement de règlement de la Premier League quant à savoir qui peut posséder un club de football, avec des réglementations plus strictes, y compris « un nouvel événement disqualifiant pour les violations des droits de l’homme, basé sur le Règlement mondial sur les sanctions en matière de droits de l’homme 2020 ».
Commentaires
Laisser un commentaire