Brassard One Love : l’Angleterre et le Pays de Galles le porteront
L’Angleterre et les Pays de Galles seraient prêts à défier la FIFA alors que le flou règne sur l’autorisation ou non pour les capitaines des équipes de porter un brassard pour la cause LGBT+ lors des matches.
L’Angleterre et le Pays de Galles défieront la Fifa et porteront leurs brassards « OneLove » à la Coupe du monde 2022 au Qatar malgré le fait que l’instance dirigeante du sport ait lancé sa propre version à la veille du tournoi, croit savoir le Telegraph. Un peu plus tôt, Gianni Infantino avait en conférence de presse laissé planer le doute concernant l’autorisation du port de ce brassard.
La FIFA a préparé un autre brassard
Les brassards de la Fifa auront le slogan #FootballUnitesTheWorld pour la phase de groupes, avec d’autres messages dont #SaveThePlanet #ProtectChildren #ShareTheMeal dans les phases à élimination directe. Mais « l’Angleterre et le Pays de Galles défieront cet édit avec Harry Kane et Gareth Bale prêts à porter des brassards avec un slogan arc-en-ciel après avoir accepté de le faire avant le tournoi avec d’autres grandes nations européennes dans le but de mettre en évidence les problèmes entourant le tournoi au Qatar » indique le média britannique.
Harry Kane déterminé à porter ce brassard
La fédération anglaise semble en tout cas déterminée : « Nous respectons la demande de la Fifa mais nous nous engageons à porter nos brassards OneLove dans cette Coupe du monde » a-t-elle fait savoir. De son côté, Harry Kane « a précédemment insisté sur le fait qu’une « lumière sera allumée » sur l’État du Golfe et a déclaré qu’un changement permanent doit se produire en ce qui concerne le traitement des travailleurs migrants. Il a porté le brassard lors des matches contre l’Italie et l’Allemagne lors de la dernière trêve internationale des matches de finale avant le Qatar pour l’équipe de Gareth Southgate » conclut le journal anglais.
Commentaires
Laisser un commentaire