Brassard arc-en-ciel ? La FIFA et Infantino entretiennent le flou

Par Kévin Jones , le 19 novembre 2022
Gianni Infantino

Les capitaines des équipes nationales qui disputent la Coupe du Monde au Qatar seront-ils autorisés à porter un brassard aux couleurs de l’arc-en-ciel ? Rien n’est moins sûr.

La FIFA et son président Gianni Infantino entretiennent le flou concernant la possibilité aux capitaines de sélections nationales qui le souhaitent de porter, pendant la Coupe du Monde 2022, un brassard aux couleurs de l’arc-en-ciel symbole de soutien à la cause LGBT+ : « Nous avons des régulations claires sur les brassards au sein de la FIFA, nous avons un engagement sur plusieurs sujets, notamment l’universalisme », a déclaré le président de l’instance internationale en conférence de presse, rapporte RMC Sport.

Tout le monde est le bienvenu au Qatar

Le dirigeants suisse assure que tout le monde est le bienvenu au Qatar, même les Gays : « Tout le monde est le bienvenu au Qatar, avait déclamé Gianni Infantino un peu plus tôt dans son monologue d’ouverture de 45 minutes. Si vous avez une personne ici qui dit l’inverse, ce n’est pas l’opinion du pays ni de la FIFA. Vous allez me dire: « Oui mais il y a une législation qui autorise à mettre les gays en prison. Ok mais c’est une loi qui existe dans de nombreux pays. En 1954 il y avait cela en Suisse, et ils ont organisé le Mondial. » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.