Chelsea : un nouveau prétendant au rachat

Par Kévin Jones , le 8 mars 2022
Chelsea FC, club à vendre
(Photo by Catherine Ivill/Getty Images)

La liste des prétendants au rachat de Chelsea s’allonge. Cette fois, c’est encore un homme d’affaires américain qui se serait positionné pour acheter le club londonien à Roman Abramovitch.

Robert « Woody » Johnson, le propriétaire des New-York Jets (NFL), serait prêt à racheter Chelsea alors que le club londonien est mis en vente par son propriétaire actuel, Roman Abramovitch. L’homme d’affaires américain s’est déjà rapproché de la banque d’affaires chargée d’évaluer la solvabilité des prétendants au rachat des Blues.

Un ancien ambassadeur américain propriétaire de Chelsea ?

Robert « Woody » Johnson est considéré comme quelqu’un connaissant particulièrement bien l’Angleterre et Londres pour avoir été ambassadeur des Etats-Unis pendant quelques années en Grande-Bretagne. Pendant son séjour, il serait devenu un inconditionnel de Chelsea et envisagerait donc désormais dans devenir le propriétaire rapporte ESPN.

Une cohorte de propriétaires américains

S’il réussissait dans son entreprise, il rejoindrait ainsi d’autres propriétaires de franchises américaines comme Stan Stroenke (Arsenal/Los Angeles Rams), la famille Glazer (Manchester United/Tampa Bay Buccaneers, Jed York (Leeds/San Francisco 49ers) et enfin Shad Khan (Fulham/Jacksonville Jaguars). Pour rappel, Roman Abramovitch attend un chèque de 3,6 milliards d’euros environ pour céder son bien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.