Chelsea : des offres essentiellement américaines ?

Par Kévin Jones , le 7 mars 2022
Chelsea et son stade Stamford Bridge

Chelsea est à vendre. Et les offres ne vont pas manquer dans les prochains jours. Certaines sont déjà arrivées sur le bureau de la banque d’affaires chargée de les étudier. Elles sont essentiellement américaines.

Chelsea va être vendu mais à qui ? La question reste posée. Mais depuis quelques jours, les offres de rachat affluent à la banque d’affaires Raine Group. Celle-ci est chargée d’étudier le profil et la solvabilité des candidats au rachat du club londonien. Selon Sky Sports, une grande majorité seraient d’origine américaine. Un état de fait avec la répression du gouvernement chinois contre les investissements étrangers et l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Reste donc plus que les USA et le Moyen-Orient éventuellement.

Abramovitch fixe le prix à 3,5 milliards d’euros ?

Roman Abramovitch a fixé le prix de vente du Chelsea FC à 3,5 milliards d’euros environ. A ce jour, Hansjorg Wyss, homme d’affaires suisse, fait partie d’un consortium américano-suisse qui est le favori pour racheter le club londonien. Mais rien n’est fait. Loin de là. D’autres candidats ont ou vont présenter une offre. On parle de RedBird Capital Partners, un fond d’investissement américain. Mais aussi de Nick Candy, promoteur immobilier et supporter de Chelsea qui souhaite constituer un consortium pour acheter le club, pour ne citer qu’eux. Enfin Thomas Ricketts, propriétaire des Chicago Cubs qui avait tenté de racheter le Milan AC en 2018 serait également un possible candidat.

La vente difficilement possible techniquement parlant

Malgré le fait que seule une poignée de milliardaires a les moyens de s’offrir le Chelsea FC, la vente parait toutefois compliquée. Comment en effet payer celle-ci à Roman Abramovitch si les banques russes sont sur liste noire ? Comment le propriétaire russe des Blues, pourrait alors encaisser le fruit de la vente. Certains pourraient être mal à l’aise de faire des affaires avec le propriétaire russe quand celui-ci est menacé de saisie de ses avoirs ? Pour le moment, Chelsea est donc encore loin d’être vendu…

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez les meilleures déclarations du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.