Vente de Chelsea : une banque d’affaires américaine mandatée

Par Kévin Jones , le 3 mars 2022
Chelsea FC Stamford Bridge
Getty Images

Roman Abramovitch a officialisé la mise en vente du Chelsea FC. Pour cela, une banque d’affaires américaine aurait été mandatée pour identifier de potentiels acheteurs.

Quand le Chelsea FC sera-t-il vendu ? Pour le moment, la seule chose que l’on sait à ce sujet est que Roman Abramovitch a annoncé un processus de vente normalisé malgré la tension qui règne autour de son patrimoine personnel en raison de la guerre en Ukraine. Ce jeudi, on apprend par le New-York Times qu’une banque d’affaires américaine, Raine Group, spécialisée dans ce type de processus aurait été mandatée par le milliardaire russe. L’objectif est d’identifier les possibles repreneurs du club londonien.

Chelsea n’aura pas à rembourser Roman Abramovitch

Selon le journal américain, Roman Abramovitch souhaite que d’ici la fin de la semaine, les potentiels acheteurs de Chelsea se soient déclarés. Histoire de débuter les négociations ensuite. Notamment sur le prix de vente du club londonien. Le milliardaire russe a déjà fait savoir qu’il abandonnait sa créance qu’il détient sur son club et qui avoisine les 1,5 milliards d’euros.

Wyss sur les rangs

Concernant les potentiels repreneurs, le nom de l’homme d’affaires suisse Hansjörg Wyss a émergé comme possible acheteur. Ce qu’a confirmé l’intéressé. Mais pas à n’importe quel prix. Et pas tout seul dans ce projet qui se chiffre à plusieurs milliards d’euros. « Je préfère faire partie d’un consortium qui disposerait de cinq à six investisseurs. A ce jour, le prix de vente exact de Chelsea n’est pas connu » a-t-il fait savoir.

Chelsea avait reçu une offre en 2019

Un autre concurrent, Todd Boehly, un investisseur milliardaire et copropriétaire des Dodgers de Los Angeles, aurait offert à Abramovich 2,9 milliards de dollars pour Chelsea en 2019. Il pourrait revenir à la charge si le prix baisse un peu indique le New-York Times. Dans tous les cas, Chelsea redirigeait les parties intéressées vers Raine à chaque fois qu’un potentiel acheteur se fera connaître.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Premier League : les résultats de la 22ème journée

Après la défaite d’Arsenal face à Everton, la Premier League poursuit son programme ce samedi avec la nouvelle défaite de Liverpool à Wolverhampton. Les résultats de la 22ème journée de Premier League : FcTables.com Le classement de la Premier League FcTables.com

Mason Mount vers une prolongation ?

Chelsea veut prolonger Mason Mount

Le mercato hivernal désormais fermé, Chelsea va s’atteler à sécuriser l’avenir de certains de ses joueurs. Comme Mason Mount par exemple. Mason Mount et Reece James sont désormais les priorités des dirigeants de Chelsea. Todd Boehly, le co-propriétaire des Blues, a clairement indiqué son envie de prolonger ses deux joueurs formés au club. Reece James […]

Mikel Arteta est le manager d'Arsenal

Everton-Arsenal (1-0) : Mikel Arteta fait part de sa déception

Arsenal s’est incliné sur la pelouse d’Everton (1-0) en ouverture de la 22ème journée de Premier League. Après la rencontre, Mikel Arteta a fait part de sa déception. S’exprimant au micro de la BBC, Mikel Arteta ne pouvait que montrer sa déception après la défaite de son équipe face à Everton : « Bien sûr, il […]

Arnaut Danjuma convoité en Premier League

Tottenham confirme pour Danjuma

Arnaut Danjuma est l’une des principales recrues de Tottenham pendant ce mercato hivernal qui vient de s’est terminé en début de semaine. Les Spurs apportent quelques précision sur cette arrivée. Arnaut Danjuma a rejoint Tottenham sous la forme d’un prêt en provenance de Villarreal pendant le mercato de Premier League. Un prêt assorti d’une option […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.