Chelsea vendu (officiel)
Le Chelsea FC a officialisé son changement de propriétaire. Le club londonien n’appartient plus à Roman Abramovitch mais à Todd Boehely désormais.
C’est officiel. La vente de Chelsea est conclue. Le club londonien a annoncé la nouvelle via un communiqué publié sur son site internet : « Le Chelsea Football Club peut confirmer qu’un accord définitif et définitif a été conclu hier soir pour vendre le Club au consortium Todd Boehly/Clearlake Capital. Il est prévu que la transaction soit finalisée lundi. Le Club mettra à jour plus loin à ce moment-là » peut-on lire.
Une vente de Chelsea en plusieurs étapes
Une officialisation qui met fin à un processus entamé il y a plusieurs semaines. C’est la guerre en Ukraine qui a provoqué la vente du club londonien en raison des sanctions infligées à Roman Abramovitch considéré comme un proche de Vladimir Poutine. Le club a vécu en attendant sous respirateur artificiel avant pendant que Raine Group, la banque d’affaires chargée de la vente, trouvait un futur propriétaire.
Todd Boehly finalement choisi
Et c’est Todd Boelhy qui a été choisi. Il ne manquait alors plus que l’aval de la Premier League qui est intervenu en début de semaine. Puis celui du gouvernement britannique. Ce qui est chose faite.
Commentaires
Laisser un commentaire