Vente de Chelsea : Abramovitch va-t-il tout faire capoter ?

Par Kévin Jones , le 17 mai 2022
Stamford Bridge, stade du Chelsea FC
Photo by Icon Sport

Alors que la vente de Chelsea semblait réglée, le gouvernement britannique qui doit valider celle-ci s’agacerait des turpitudes de son actuel propriétaire, Roman Abramovitch.

Roman Abramovitch va-t-il faire capoter la vente de Chelsea ? C’est possible à en croire les informations de la presse anglaise lundi soir. Celle-ci rapporte que le gouvernement britannique serait agacé par l’attitude de son propriétaire russe. Contrairement à ce qu’il avait affirmé publiquement au moment de la mise en vente du club londonien, l’oligarque russe tenterait de récupérer un partie du montant de la vente de son club affirme le Guardian.

Abramovitch revient sur sa décision

Roman Abramovitch ne souhaiterait pas effacer la créance d’1,8 milliards d’euros qu’il possède sur le Chelsea FC, résultat de prêts successif octroyé au club londonien pour boucher les déficits ou aider au recrutement de joueur. « Il souhaiterait que cette dette, contractée par Fordstam (la société mère des Blues) soit remboursée à Camberley International Investments, une opaque société enregistrée à Jersey (une île anglo-normande), qui profiterait à ses enfants » indique ainsi de son côté le Times.

La vente de Chelsea annulée, le club en faillite ?

Roman Abramovitch, comme d’autres proches du président Poutine, fait l’objet de sanctions financières sur son patrimoine. Le gouvernement britannique craint que ces manœuvres permettent à l’homme d’affaires russe de ne jamais verser cette somme à des associations caritatives comme il l’avait déclaré au départ. Si la situation devait se confirmer, les autorités locales seraient contraintes de bloquer les fonds et d’annuler vente de Chelsea. Le club londonien risquerait donc de disparaitre.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.