Vente de Chelsea : Tuchel ne cache pas qu’elle a gêné ses joueurs

Par Kévin Jones , le 11 mai 2022
Thomas Tuchel fait l'éloge de Roman Abramovitch
Photo by Alex Pantling/Getty Images)

La vente de Chelsea a eu un impact psychologique important sur les joueurs. C’est ce que confirme le manager des Blues, Thomas Tuchel.

De passage en conférence de presse avant le match face à Leeds de ce mercredi en Premier League, Thomas Tuchel a été interrogé sur l’impact qu’a eu la vente de Chelsea sur son effectif et les résultats de son équipe. Le manager allemand concède l’influence psychologique de la situation du club londonien. « C’est sûr, je ne pense pas qu’il y ait un sens à se cacher du fait que c’est une distraction. C’est une question de savoir jusqu’où nous pouvons encore vivre.Même si nous en sommes distraits, inquiets ou désavantagés » a déclaré le manager allemand sur Sky Sports.

Thomas Tuchel confirme la baisse de régime

Thomas Tuchel a reconnu une baisse de régime importante des résultats de son équipe ces dernières semaines. « Nous avons fait d’excellents résultats jusqu’à la trêve internationale et cela n’a eu aucun effet en termes de résultats. En fait, cela a eu presque l’effet inverse sur les résultats. Nous nous sommes sentis très forts pendant les difficultés et lors de l’annonce des sanctions en place. » puis quelque chose de très humain et de normal s’est produit avec les joueurs qui n’étaient pas là [lors des internationaux de mars]. Il y avait aussi différentes influences sur eux. Peut-être plus de réflexions sur la situation en général et maintenant la situation a été très longue » a-t-il reconnu.

Des décisions à prendre pour certains joueurs

Le manager londonien reconnait que la situation a eu également de l’influence. Notamment, sur certaines décisions que les joueurs devaient prendre pour leur avenir. « Les joueurs veulent se sentir compétitifs et savoir ce qui se passe la saison prochaine. Certains joueurs comme Toni [Antonio Rudiger] ont alors décidé de changer de club, donc chaque jour ça devient un peu plus difficile. Ce n’est pas impossible, mais ça devient plus difficile et ça a une influence. Nous recherchons un niveau où nous sommes toujours compétitifs et gagnons des matchs. Ce n’est toujours pas une excuse mais c’est certainement une raison [pour la forme]. » a-t-il conclu.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.