Jim Ratcliffe pourrait investir à Manchester United
Jim Ratcliffe, l’homme d’affaires britannique, déjà propriétaire de l’OGC Nice, pourrait investir dans le club de Manchester United si les propriétaires actuels ouvrent le capital.
Après avoir pensé à s’offrir Chelsea un temps, Jim Ratcliffe se tourne désormais plus au Nord de l’Angleterre. Le PDG d’Ineos et propriétaire de l’OGC Nice aurait des vues sur Manchester United. Pas pour un rachat. Mais dans un premier temps, une prise de participation sous forme d’un investissement. Car selon le média économique, Bloomberg, les propriétaires américains des Red Devils songeraient à ouvrir le capital du club mancunien à des investisseurs minoritaires : « Si le club est à vendre, Jim est clairement un acheteur potentiel » a indiqué un porte-parole de l’homme d’affaires au Times.
Le club n’est officiellement pas à vendre
Les Glazers, propriétaires de Manchester United cherchent des fonds pour rénover le vieillissant Old Trafford. L’argent des futurs actionnaires minoritaires servirait donc à cela avance le média britannique. En revanche, cette ouverture de capital n’est pas une première étape à une vente. Pour l’instant, la famille Glazer n’a aucune intention de vendre. Mais Jim Ratcliffe reste à l’affût pour un club dont la valeur est estimée autour de 6 milliards d’euros. Il y a quelques jours, un ancien membre du conseil d’administration du club mancunien avait lancé un appel à Jim Ratcliffe pour qu’il rachète le club.
Commentaires
Laisser un commentaire