Jim Ratcliffe sollicité pour racheter Manchester United

Par Kévin Jones , le 13 août 2022
Jim Ratcliffe prêt à racheter Manchester United

Jim Ratcliffe, Pdg de la firme Ineos, et accessoirement propriétaire de l’OGC Nice en Ligue 1, est sollicité pour tenter de racheter Manchester United.

Michael Knighton, ancien membre du conseil d’administration de Manchester United, s’est déclaré intéressé pour racheter le club mancunien qui appartient à la famille Glazer. Il explique avoir commencé à convaincre des investisseurs à se joindre à son projet. Parmi lesquels pourrait figurer Jim Ratcliffe, homme d’affaires britannique très fortuné grâce à sa firme Ineos notamment : « Si je peux convaincre Jim Ratcliffe et l’amener à Old Trafford, mon travail est fait. Je veux que des gens comme Jim Ratcliffe rejoignent le consortium. Il y a des gens qui sont beaucoup plus riches que moi. Je n’ai certainement pas les fonds pour acheter Manchester United » a-t-il déclaré rapporte Football London.

Jim Ratcliffe aurait les moyens de racheter Manchester United

Et d’ajouter ensuite : « La raison pour laquelle j’ai poursuivi des gens comme Jim Ratcliffe, c’est parce qu’il a les ressources, c’est un garçon de Manchester à l’origine, il prétend être un fan de Man United, et je crois qu’il l’est », a déclaré Knighton.

Ramener Manchester United là où il devrait être

L’ancien dirigeant est persuadé que Jim Ratcliffe serait le propriétaire idéal de Manchester United : « Nous pouvons certainement lancer une offre, mais même mon consortium en tant que collectif n’a pas les ressources de Jim Ratcliffe. Jim est l’homme le plus riche de Grande-Bretagne, c’est un fan de football, (et) c’est un homme gentil. Clairement nous souhaiterions la bienvenue à Jim Ratcliffe. Bien sûr, tout le monde a besoin de Jim Ratcliffe parce que Jim est la vraie affaire ! C’est l’homme qui pourrait redonner à notre grand club de football et le ramener là où il devrait être. Je ne suis pas dans cette ligue. Je ne suis même pas dans la ligue de certaines des personnes que j’ai réussi à mettre autour de la table. » reconnait-il. On attend désormais la réponse du principal intéressé…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.