Premier League : Encore une sanction de 9 points pour Everton ?
Everton qui vient d’être sanctionné d’une pénalité de 10 points pour avoir enfreint les règles du fair-play financier de la Premier League, pourrait en écoper de 9 supplémentaires.
Everton pourrait être frappé d’une déduction supplémentaire de points qui pourrait les rapprocher de la relégation de l’élite alors que les clubs rivaux se préparent à lancer une action en justice. Les Toffees se sont déjà vu retirer 10 points cette saison par la Premier League pour violation de la réglementation financière, et les malheurs du club du Merseyside pourraient être exacerbés avec une deuxième déduction de neuf points, selon les informations du Daily Express ce samedi.
Everton attaqués par ses concurrents direct pour le maintien
Burnley, Leeds et Leicester, tous relégués alors qu’Everton avait réussi à se sauver ces deux dernières saisons à la dernière journée, devraient lancer une demande d’indemnisation contre Everton pour un total de 120 millions d’euros. Ce qui pourrait conduire, si Everton est condamné, à la mise en redressement judiciaire du club de Liverpool. Cette sanction est accompagnée d’un retrait de 9 points dans les règlements de la ligue anglaise.
777 Partners ne peut pas payer
Les propriétaires actuels d’Everton, 777 Partners, n’auraient pas les fonds nécessaires pour régler la facture d’indemnisation. L’accord entre l’ancien propriétaire Farhad Moshiri et 777 Partners en septembre derniere contiendrait des clauses stipulant que le prix de vente serait réduit si les Toffees devaient payer une compensation ou était relégué en Championship.
Commentaires
Laisser un commentaire