Everton sanctionné de dix points de pénalité !
Le club d’Everton a été sanctionné par la Premier League d’un retrait de dix points au classement. Le club de Liverpool est accusé de fraude financière pour cacher ses déficit récurrents ces dernières années.
Everton a reçu une déduction immédiate de 10 points après avoir enfreint les règles financières de la Premier League, annonce cette dernière sur son site officiel. Les clubs anglais de haut niveau sont autorisés à perdre 105 millions de livres sterling sur trois ans, et une commission indépendante a estimé que les pertes d’Everton jusqu’en 2021-2022 s’élevaient à 124,5 millions de livres sterling. Cette sanction est la plus grande sanction sportive de l’histoire de la compétition et fait descendre Everton 19e au classement de la Premier League.
Everton pas d’accord avec la sanction
Dans un communiqué, Everton a déclaré : « Le club ne reconnaît pas la conclusion selon laquelle il n’a pas agi avec la plus grande bonne foi et il ne comprend pas qu’il s’agisse d’une allégation formulée par la Premier League au cours de la procédure. La dureté et la sévérité de la sanction imposée par la commission ne reflètent ni justement ni raisonnablement les preuves présentées. Le club suivra également avec beaucoup d’intérêt les décisions prises dans d’autres cas concernant les règles de profit et de durabilité de la Premier League. »
Commentaires
Laisser un commentaire