Vente Manchester United : les candidats s’impatientent

Par Kévin Jones , le 12 avril 2023
Famille Glazer, propriétaire de Manchester United

La vente de Manchester United est entré dans une troisième phase. Celle de la possibilité pour les candidats à son rachat, de faire une nouvelle offre. Mais ces derniers s’impatientent désormais.

Depuis quelques semaines, l’attitude de la famille Glazer dans ce dossier interpelle les observateurs avisés. En effet, les propriétaires américains de Manchester United restent muets concernant leurs intentions véritables concernant l’avenir du club de Premier League. Et quelques soient les étapes franchies de la vente, aucun commentaire n’a eu lieu. Seule la Banque Raine est sortie du bois ces derniers jours pour annoncer un troisième tour de table parmi les candidats au rachat qu’elle a retenu.

Un mercato estival à prévoir pour Manchester United

Car la fin de saison approche et avec elle le prochain mercato estival arrive. Et les candidats au rachat craignent qu’une décision trop tardive les empêchent de pouvoir être performants et présents sur le prochain marché des transferts. Car que ce soit Ineos, le Qatar ou le fond d’investissement Elliott, tous ont des ambitions certaines pour renforcer le groupe dirigé par Erik Ten Hag.

La famille Glazer toujours trop gourmande ?

Une chose est sûre pour le moment : c’est que ce troisième tour va durer jusqu’à fin avril. Date butoir à laquelle les candidats au rachat auront la possibilité de revoir leur offre respective à la hausse s’il le souhaite. Car la famille Glazer espère toujours pouvoir vendre le club au-delà de 7 milliards d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.