Pep Guardiola, le manager de Manchester City, n’était pas trop déçu malgré le fait d’avoir été rejoint en toute fin de match par Arsenal dimanche (1-1).
Manchester City aurait pu ramener trois points de son déplacement à l’Emirates Stadium. Mais Arsenal y a cru jusqu’au bout et a fini par égaliser dans le temps additionnel. Malgré tout, Pep Guardiola se déclare globalement satisfait de la prestation de son équipe : « Nous ne pouvons pas faire d’analyse sans parler de ce qui s’est passé cette semaine. Nous avons joué des matchs difficiles contre Manchester United et Naples. Bravo à l’équipe et à sa résilience. Quand on manque d’efficacité au pressing, c’est toujours difficile. Je pense que le résultat est juste. » a-t-il déclaré.
Pep Guardiola évoque la fatigue de ses joueurs
Pep Guardiola reconnait que son équipe était fatiguée : « Ils étaient meilleurs et nous étions fatigués. Nous avons joué un match chargé d’émotion contre Naples, puis nous avions quatre ou cinq heures pour arriver à Londres. C’était vraiment dur, mais nous étions là. Il fallait être très forts mentalement et nous y sommes parvenus. Nous avons beaucoup de fatigue, beaucoup de blessures avec John, Cherki, Ait-Nouri, Nathan était absent et puis Khusanov s’est blessé » a-t-il conclu dans des propos rapportés par le site officiel de Manchester City.