Mikel Arteta a fait part de sa frustration après le match nul concédé par Arsenal à Manchester City (1-1). Il estime qu’à 11 contre 11 tout le match, son équipe aurait pu l’emporter.
En conférence de presse d’après-match, Mikel Arteta a fait part de sa frustration après le nul concédé à domicile face à Manchester City : « Je suis extrêmement fier des joueurs et de l’équipe. C’est le sentiment général, et je suis très déçu du résultat. Ma fierté, c’est d’avoir dominé le match comme nous l’avons fait contre cette équipe, avec onze joueurs. Je pense que notre objectif était très clair, et nous avons très bien débuté le match, nous avons totalement dominé. Après leur but, sans rien faire avant, nous avons été un peu hésitants pendant cinq ou sept minutes, puis nous avons repris le contrôle du match et commencé à dominer. La deuxième mi-temps a continué sur cette lancée, avec un joueur différent, puis deux ou trois » a-t-il expliqué.
Arteta relativise
Dans des propos rapportés par le site officiel d’Arsenal, Mikel Arteta poursuit : « Je pense que tout le monde essaie de faire de son mieux pour obtenir le résultat qu’il souhaite, donc c’est bien. Il y a évidemment beaucoup de facteurs à prendre en compte. Le premier est leur niveau de performance et leur état d’esprit. Ensuite, il y a ce que nous pensons être le meilleur par rapport à l’adversaire et le type de match que nous prévoyons. Et puis, il y a aussi l’alchimie et les relations qui nous rendent meilleurs, et nous devons les comprendre » a-t-il ajouté.