Home / Ligue des Champions / Arsenal-Olympiakos : Mikel Arteta savoure ce nouveau succès

Arsenal-Olympiakos : Mikel Arteta savoure ce nouveau succès

Mikel Arteta, le manager d'Arsenal

Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, était évidemment très satisfait du succès de son équipe face à l’Olympiakos en Ligue des Champions mercredi soir.

Mikel Arteta a fait part de sa satisfaction après le succès d’Arsenal face à l’Olympiakos (2-0) pour le compte de la deuxième journée de Ligue des Champions : « Gagner la Ligue des champions est toujours très compliqué. Garder sa cage inviolée, c’est une performance remarquable de la part de nos joueurs : on en a marqué 11 en 14 matchs, ce qui est remarquable. On a très bien débuté le match, on a été une vraie menace, très dynamiques, on a vraiment joué vers l’avant pour éviter beaucoup de menaces. En général, on a encore deux ou trois grosses occasions avant le but, mais on ne les concrétise pas dans cette compétition. Il faut être prudent, le premier arrivé, David, a dû faire un arrêt incroyable pour s’opposer au but, ce qui est aussi indispensable dans cette compétition » a-t-il déclaré rapporte le site officiel d’Arsenal.

Mikel Arteta satisfait du groupe à sa disposition

Mikel Arteta dispose désormais d’un groupe élargi et peut profiter d’une rotation de haut niveau. Ce qui n’est pas négligeable quand on veut tout gagner : « Oui, avec tout le respect que je vous dois, la saison dernière, nous étions à l’affût et nous avions cinq joueurs du centre de formation qui n’avaient probablement jamais joué en Ligue des champions, donc oui, ça fait la différence. Aujourd’hui, nous avons décidé de changer six joueurs, je crois, parce que je veux que tout le monde soit vraiment impliqué et se sente intégré. C’était super, mais nous avions aussi le sentiment de baisser physiquement après le match très intense que nous avons disputé à Newcastle il y a quelques jours. Ceux qui sont entrés, encore une fois, ont élevé le niveau et nous ont aidés à gagner, et c’est formidable » a ajouté le manager des Gunners.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Actu 24/24