Alors qu’il se remet d’une blessure, Gabriel Jesus est l’objet de spéculation autour de son avenir. Mais l’attaquant d’Arsenal ne souhaite pas quitter le club de Premier League.
Gabriel Jesus a démenti les rumeurs concernant un éventuel départ lors du prochain mercato hivernal de Premier League. L’international brésilien a déclaré que sa priorité était de continuer à Arsenal au moins jusqu’en juin 2027, date à laquelle son contrat expirera. L’attaquant est sur le point de faire son retour sur les terrains après une longue indisponibilité due à une blessure au genou (ligaments croisés). « Chaque jour, l’entraîneur [d’Arsenal] et le conseil d’administration disent qu’ils sont impatients de mon retour » a-t-il déclaré rapporte ESPN UK.
Gabriel Jesus dément un prochain retour à Palmeiras
Gabriel Jesus relancé sur le sujet de son avenir confirme sa volonté de rester à Arsenal : « Je ne me vois pas en dehors des plans du club. J’ai un contrat jusqu’en 2027, et s’il n’est pas renouvelé d’ici là, je serai au club au moins jusqu’en 2027. L’intérêt de Palmeiras sera toujours là, tant de leur part que de la mienne. Mais il n’y a eu aucune formalité. C’est l’intérêt naturel d’un jeune formé à Palmeiras, parti en Europe et qui souhaite évidemment revenir un jour. Tout le monde au club le sait » a déclaré celui qui dispute sa neuvième saison de Premier League.
Gabriel Jesus : L’Attaquant Brésilien au Service des Gunners
Gabriel Fernando de Jesus, né le 3 avril 1997 à São Paulo, est un attaquant international brésilien reconnu pour son énergie débordante, son pressing incessant et sa polyvalence offensive. À 28 ans (en octobre 2025), il est l’une des figures de proue de l’attaque d’Arsenal FC en Premier League, évoluant principalement au poste d’avant-centre, mais pouvant aussi jouer sur les ailes.
Sa carrière professionnelle a démarré au Brésil, au Palmeiras, où il a rapidement attiré l’attention des grands clubs européens. En janvier 2017, il rejoint Manchester City, sous la direction de Pep Guardiola. Durant ses cinq saisons et demie chez les Citizens, il a étoffé son palmarès de nombreux titres, dont quatre Premier League, et a accumulé une riche expérience au plus haut niveau.
En juillet 2022, Gabriel Jesus s’est engagé avec Arsenal pour environ 52 millions d’euros. Ce transfert a été un tournant, le Brésilien devenant le leader de l’attaque des Gunners et un catalyseur essentiel dans la progression de l’équipe d’Arsenal sous Mikel Arteta. Sa capacité à se déplacer, à créer des espaces et à participer activement à la construction du jeu est aussi importante que ses statistiques de but.
Malheureusement, la saison 2025/2026 a été marquée par une blessure au ligament croisé qui l’a éloigné des terrains, impactant sa disponibilité pour Arsenal et le plongeant dans une période de rééducation jusqu’à la fin de l’année.
Malgré cette blessure, l’attaquant reste un joueur majeur, lié à Arsenal jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande actuelle tourne autour de 25 à 32 millions d’euros (impactée par sa blessure). De plus, Gabriel Jesus est un habitué de la Seleção brésilienne, avec laquelle il a remporté la Copa América en 2019 et compte plus de 60 sélections. Son retour est très attendu pour relancer l’attaque des Gunners au moment critique de la saison.





