Bruno Fernandes est l’objet d’une convoitise assidue de la part de la Saudi Pro League. Mais Manchester United veut convaincre son joueur de prolonger son contrat plutôt que de répondre aux sirènes des pétro-dollars.
Bruno Fernandes devrait être relancé par la Saudi Pro League lors du prochain mercato de Premier League en janvier prochain. La détermination de Manchester United à conserver Bruno Fernandes devrait être mise à l’épreuve. Toutefois, le joueur semble vouloir rester au moins jusqu’à la Coupe du Monde 2026 et poursuivre sa carrière en Europe. Ensuite, il sera temps d’assurer l’avenir des siens en optant pour un contrat lucratif en Arabie Saoudite.
Bruno Fernandes pourrait-il avoir changé d’avis ?
Alors que Bruno Fernandes est sous contrat avec Manchester United jusqu’en juin 2027, le Manchester Evening News rapporte ce samedi que le club saoudien Al-Hilal a présenté une offre de 100 millions de livres sterling pour Fernandes l’été dernier et la star portugaise a déclaré publiquement qu’il partirait si Manchester United décidait que le moment était venu de tirer profit de lui. Des sources ont affirmé que les clubs saoudiens tenteraient probablement de convaincre Fernandes de partir en janvier, où il pourrait percevoir un salaire de 700 000 £ par semaine, non imposable, soit plus du double de son salaire actuel. L’absence de coupe européenne et le mauvais début de saison des Red Devils pourraient-ils faire changer d’avis l’international portugais ? Réponse dans trois mois maintenant !
Bruno Fernandes en bref
- Identité du joueur : Bruno Miguel Borges Fernandes
- Club actuel : Manchester United FC (Angleterre)
- Nationalité : Portugal 🇵🇹
- Âge : 31 ans (Né le 8 septembre 1994)
- Poste : Milieu offensif (principal), Milieu central, Deuxième attaquant
- Numéro de maillot : 8
- Date d’arrivée à Manchester United : 28/29 janvier 2020 (transféré du Sporting CP pour environ 65 millions d’euros)
- Date de fin de contrat : 30 juin 2027 (avec une option pour une année supplémentaire)
- Valeur marchande (estimée) : Entre €50 millions et €53,2 millions.
- Salaire hebdomadaire (estimé) : Environ £300 000 (selon des sources pour la saison 2025/2026). Son salaire a été significativement augmenté lors de sa prolongation de contrat en 2022.