Si officiellement le transfert de Gianluigi Donnarumma à Manchester City a coûté 35 millions d’euros, Manchester United y a renoncé en raison du coût total de la transaction salaires et primes compris.
L’une des raisons pour lesquelles Manchester United n’a pas insisté dans le dossier Gianluigi Donnarumma, c’est le coût total de la transaction. En effet, en y incluant, le montant du transfert, la prime à la signature et le salaire XXL de l’international italien, c’est 150 millions d’euros qu’auraient dû débourser les Red Devils pour recruter l’ancien gardien du PSG.
Un salaire XXL qui posait problème
Selon le Telegraph, les finances sont la principale raison pour laquelle United n’a pas poursuivi son transfert. Ils n’avaient tout simplement pas les moyens de le payer, ce qui pourrait frustrer leurs supporters, mais United avait reçu une offre de transfert pouvant atteindre 35 millions de livres sterling et des exigences salariales d’environ 17,4 millions de livres sterling par an (330 000 livres sterling par semaine). Cela signifiait que le coût total sur un contrat de cinq ou six ans aurait dépassé 130 millions de livres sterling, ce qui était au-delà de ce que United voulait engager pour un joueur qui serait immédiatement devenu le mieux payé de leurs livres.