11 des 20 clubs de Premier League ont augmenté leurs prix

Par Kévin Jones , le 20 juin 2022
Ballon de la Premier League infos mercato actus
(Photo by Stu Forster/Getty Images)

Les prix des abonnements pour la saison 2022-2023 de Premier League vont être augmenté. 11 des 20 clubs de l’élite anglaise sont concernés.

Malgré la crise actuelle en raison de la guerre en Ukraine et l’inflation qu’elle engendre, 11 des 20 clubs de Premier League vont augmenter leurs abonnements pour la saison 2022-2023, selon une étude réalisée par The Athletic. « La plupart des hausses sont modestes (moins de 5%) et surviennent après une période de pression financière intense en raison de la pandémie, lorsque les prix des abonnements ont été gelés et que les revenus des jours de match ont chuté d’une falaise » précise le média britannique.

Tottenham en tête du classement, Fulham à + 30 %

C’est Tottenham qui détient la palme de l’abonnement à l’année le plus cher. Les Spurs font payer jusqu’à 2355 euros leurs supporters. Toutefois, la plupart des clubs de Premier League proposent à leurs supporters respectifs des facilités de paiement pour régler leur abonnement. Et c’est Fulham, qui retrouve l’élite anglaise qui fait le plus souffrir ses fans. Les abonnements ont en effet connus une augmentation de 30 % !

Brentford, club le moins cher

Pour justifier ces augmentations, les clubs de Premier League rappellent qu’ils ont gelé pendant deux ans leurs prix pendant la pandémie. Côté abonnements, le Nord de Londres est donc le plus cher pour y voir des matches de Premier League. Tottenham occupe la tête du classement donc (voir plus haut) mais Arsenal le suit de près. Les Gunners font payer leur abonnement le plus cher 2140 euros. Enfin, le tarif le plus bas est à mettre au crédit de Brentford. Le club londonien facture son abonnement le plus cher à 726 euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.