5 joueurs que Newcastle va relancer l’été prochain

Par Kévin Jones , le 5 février 2022
Diego Carlos relancé par Newcastle

Newcastle a dépensé plus de 120 millions d’euros sur le mercato hivernal. Il pourrait en faire de même dans six mois. 5 joueurs pourraient de nouveau être convoités par les Magpies. Tour d’horizon.

Newcastle a brassé à tout va pour pouvoir renforcer son équipe. Certaines cibles se sont dérobées au club anglais mais ne sont pas perdues de vue. Les dirigeants des Magpies envisagent de les relancer l’été prochain selon des informations du Chronicle. A commencer par Sven Botman.

Sven Botman

Le défenseur néerlandais a refusé les avances en raison de la possibilité de disputer un huitième de finale de la Ligue des Champions face à Chelsea avec son club de Lille dans quelques jours. L’été prochain, il sera plus ouvert à un départ. Mais la concurrence ne manquera pas pour ce dossier estimé autour de 50 millions d’euros.

Diego Carlos

Un autre défenseur était également convoité par Newcastle. Diego Carlos du FC Séville. Mais là, Newcastle s’est heurté à la volonté du club andalou de garder son joueur où de le vendre à un prix exhorbitant. Ce n’est que partie remise. Les Magpies vont revenir à la charge l’été prochain. Leur offre avoisinera probablement 60 millions d’euros croit savoir le journal local.

Jesse Lingard

Jesse Lingard, qui avait eu l’autorisation de partir, s’est vu ensuite refusé à la dernière minute un déplacement dans le Nord-Est de l’Angleterre. La faute à l’affaire Greenwood qui prive Manchester United d’un ailier. Là aussi, l’international anglais sera à nouveau dans le viseur des Geordies. Il aura l’avantage d’être gratuit. Même là, la concurrence sera importante.

Aaron Ramsey

Aaron Ramsey est le quatrième joueur qui a été raté cet hiver par les recruteurs de Newcastle. Là, l’opération est plus compliquée puisque l’international gallois a été prêté par la Juventus aux Glasgow Rangers. Mais sans option d’achat. Cette demi-saison dans la Scottish Premiership lui permettra de montrer aux clubs intéressés qu’il a retrouvé sa forme de lorsqu’il était arrivé à la Juventus de Turin.

Hugo Ekitike a refusé Newcastle

Enfin, Hugo Ekitike, l’attaquant du Stade de Reims, reste une cible de choix pour Newcastle l’été prochain. Malgré une offre pratiquement acceptée par le club français, le joueur a préféré terminer sa saison avec son club formateur auquel il reste attaché. Mais son agent a déjà prévu de faire le point l’été prochain. L’opération pourrait également tourner autour des 50 millions d’euros. Dans les prochains mois, la cellule recrutement sera très occupée. Mais tout ces dossiers dépendront de la division dans laquelle évolueront les Mapgies. Et là, à ce stade, les paris restent ouverts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.