Abraham à Arsenal ? Petit dit oui !

Par Kévin Jones , le 6 avril 2022
Tammy Abraham de retour en Premier League
Photo by Icon sport

Tammy Abraham casse la baraque sous le maillot de l’AS Roma. Emmanuel Petit, aimerait bien voir l’ancien attaquant de Chelsea rejoindre Arsenal.

Emmanuel Petit a évoqué le type d’attaquant qu’il manque à Arsenal pour passer un cap en Premier League. L’ancien milieu de terrain des Gunners estime que Tammy Abraham, l’ancien attaquant de Chelsea, a le profil idéal pour intégrer l’équipe de Mikel Arteta l’été prochain : « Abraham me rappelle Emmanuel Adebayor , sa présence physique dans la surface de réparation. Je suis presque sûr qu’il veut revenir en Angleterre et il s’intégrerait parfaitement à Arsenal parce que c’est un joueur différent d’ Alexandre Lacazette avec un style différent, un physique différent et c’est un buteur » a-t-il expliqué.

Des stats exceptionnelles

Peu utilisé à Chelsea, Tammy Abraham a rejoint José Mourinho à l’AS Roma où il fait des ravages dans les défenses italiennes pourtant réputées comme difficiles. Avec 23 buts, 4 passes décisives en 41 apparitions toutes compétitions confondues, son pari est réussi : « La réaction d’Abraham quand il est arrivé à Rome a été brillante parce qu’il a marqué 15 buts [en championnat] et a tellement de passes décisives, donc il apprécie son football là-bas » a ajouté Emmanuel Petit pour Genting Casino.

Une revanche pour Abraham ?

Pour la légende d’Arsenal, la réussite de l’attaquant anglais âgé de 24 ans sonne comme une revanche envers son club formateur : « Il est allé en Italie avec le sentiment de se venger de ce qui s’est passé à Chelsea . Il n’est pas stupide, il verra ce qui se passe avec les attaquants à Chelsea avec Romelu Lukaku et Timo Werner , ils ont du mal. Alors peut-être qu’il pense, ‘il ça aurait été pire pour moi si j’étais resté à Chelsea « . Il a pris la bonne décision et il fait une belle saison avec la Roma » a ajouté Petit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.