Actu Premier League : 777 Partners toujours intéressé par Everton

Par Kévin Jones , le 17 avril 2023
Everton et son logo

Dans l’actu de Premier League ce lundi, le nom d’Everton émerge dans la presse locale comme l’un des clubs pouvant être racheté. Le groupe américain, 777 Partners feraient partie des candidats.

Bien que le propriétaire actuel, Farhad Moshiri insiste sur le fait qu’il n’est pas vendeur du club d’Everton, en coulisses, le groupe américain 777 Partners étudie la faisabilité d’un rachat des Toffees dans les prochains mois. Ce groupe possède des parts dans les clubs du Hertha Berlin, Gênes et Standard Liège entre autres, et attend de voir la division dans laquelle évoluera Everton la saison prochaine pour se positionner sur une offre de rachat complète ou d’une prise de participation rapporte The Athletic.

Everton sanctionné d’un retrait de points ?

Le candidat au rachat d’Everton devra également prendre en compte les possibles sanctions à venir de la part de la Premier League dans le cadre du fair-play financier que le club de Liverpool n’a pas respecté ces dernières saisons. Plusieurs concurrents d’Everton dans la course au maintien font pression auprès de la ligue anglaise pour que les sanctions, probablement un retrait de points, tombent avant la fin de la saison. Everton appartient à l’homme d’affaires d’origine iranienne Farhad Moshiri depuis 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.