Actu Premier League : Les Glazers devraient rester propriétaires de Manchester United

Par Kévin Jones , le 17 avril 2023
La famille Glazer pas apprécié à Manchester United

Si Manchester United est toujours en vente, en coulisses, les Glazers, propriétaires du club, se préparent à le rester et accueillir des investisseurs minoritaires.

Les Glazers sont de plus en plus confiants dans la sécurisation de l’investissement extérieur qui leur permettra de rester en tant que propriétaires de Manchester United, rapporte ESPN UK. Selon le média britannique, Joel et Avram Glazer pensent que le potentiel de croissance organique au cours de la prochaine décennie pourrait voir la valeur du club de Premier League doubler et atteindre au moins 10 milliards de livres sterling.

La famille Glazer prête à accueillir un investisseur minoritaire

La famille Glazer discuterait avec le fond d’investissement Carlyle qui souhaiterait prendre une participation dans Manchester United. Mais ce n’est pas le seul investisseur intéressé. D’autres ont fait part de leur envie de devenir actionnaires minoritaires des Red Devils. Elliot Investment Management, Ares Management Corporation, Sixth Street Partners et The Carlyle Group tentent tous d’obtenir une participation dans United, après avoir déposé leur intérêt auprès de Raine Group avant la date limite du 28 avril pour les troisièmes offres.

Le processus de vente suit son cours malgré tout

Pendant ce temps, le processus de vente poursuit son cours. La date limite d’appel d’offres du 28 avril a été fixée par The Raine Group, la banque d’affaires chargée de la vente, et qui a supervisé la prise de contrôle de Chelsea par un consortium dirigé par Todd Boehly et Clearlake Capital l’année dernière pour 2,5 milliards de livres sterling.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.