Affaire Mendy : Manchester City et Guardiola s’expriment

Par Kévin Jones , le 13 janvier 2023
Benjamin Mendy dans la tourmente

Jugé innocent de sept chefs d’accusation de viols, Benjamin Mendy voit son avenir un peu plus dégagé. Mais son club, Manchester City, n’entend pas se prononcer sur un retour de son joueur.

Manchester City a publié un communiqué, quelques minutes après avoir appris la décision du Tribunal de Chester concernant Benjamin Mendy. Déclaré non-coupable de six viols, le défenseur français devra repasser devant le tribunal pour deux autres dossiers sur lesquels le jury n’a pu trouver d’accord. « Le Manchester City FC prend acte du verdict rendu aujourd’hui par le Chester Crown Court, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d’accusation. Le jury est suspendu pour deux chefs d’accusation et le procès est maintenant terminé. Étant donné qu’il existe des questions ouvertes liées à cette affaire, le Club n’est pas en mesure de commenter davantage pour le moment » indique le communiqué.

Guardiola ne dit rien de plus

Pep Guardiola, qui avait témoigné en faveur de Benjamin Mendy pendant le procès, de passage en conférence de presse hasard du calendrier, n’a pas souhaité commenter davantage la décision du Tribunal : « Le club a publié un communiqué, a-t-il seulement glissé sur le cas Mendy. Je ne suis pas autorisé à dire autre chose. Considérez le communiqué du club comme ma réaction. » a-t-il déclaré.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.