Antonio Conte demande du renfort au mercato et prévient ses dirigeants

Par Kévin Jones , le 24 octobre 2022
Antonio Conte, manager de Tottenham, déçu

Antonio Conte, le manager de Tottenham, était forcément déçu de la défaite de son équipe face à Newcastle dimanche pour le compte de la 13ème journée de Premier League.

Pour expliquer cette contre-performance à domicile face à ce qui est désormais un concurrent direct pour le Top 4, Antonio Conte a livré son sentiment. Et il se situe sur le recrutement à venir : « Ma seule préoccupation en ce moment, c’est de croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas de blessure. Nous ne sommes pas une équipe avec une profondeur d’effectif suffisante pour affronter des compétitions comme la Premier League et la Ligue des Champions, et je ne dis pas cela contre le club. Nous connaissions cette situation » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.

Antonio Conte fait un rappel

Antonio Conte estime donc qu’il faut recruter pour permettre à Tottenham de passer un cap : « J’ai parlé avec le club et si vous vous souvenez bien, au début de la saison, je vous ai dit que nous devions avancer étape par étape, que nous avions besoin de temps et de patience et que nous devions avoir deux ou trois fenêtres de transfert pour former une équipe qui soit compétitive pour jouer dans deux compétitions importantes comme la Premier League et la Ligue des champions » a-t-il ajouté.

Sa prolongation se fait attendre

Un moyen sans doute de mettre la pression sur ses dirigeants alors que se rapproche le prochain mercato de Premier League. Et une manière de rappeler également qu’à ce stade, Antonio Conte n’a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en fin de saison. De l’attitude de ses dirigeants dans les semaines à venir peut dépendre l’avenir du technicien italien sur le banc des Spurs. Surtout que son nom est cité en Italie pour un retour à la Juventus après la Coupe du Monde au Qatar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.