Antonio Conte prévient Ndombele

En souffrance avec José Mourinho il y a un an, Tanguy Ndombele doit maintenant faire avec Antonio Conte à Tottenham. Le technicien italien prévient le joueur français sur son implication pour l’équipe.
En conférence de presse d’avant-match face à Leeds, Antonio Conte a évoqué la situation de Tanguy Ndombele. Il estime que le joueur doit progresser collectivement : « J’ai vu beaucoup de managers lutter avec sa position », a-t-il déclaré. »Il a la qualité mais il doit comprendre que c’est une équipe et qu’il doit jouer dans l’équipe. Chaque joueur doit savoir ce qu’il a à faire. Si chaque joueur se contente de courir sur le terrain, ce sera la pagaille. » a-t-il ajouté rapporte BBC Football.
Tanguy Ndombele doit faire plus pour l’équipe
Et de prévenir ensuite plus fermement le joueur français : « Il est important de faire ce que le poste vous demande de faire. Nous travaillons très dur. Il doit travailler beaucoup plus que les autres. Il a du talent mais il doit le mettre dans l’équipe pour l’équipe, pas pour un seul joueur. » conclut Antonio Conte.
Quelle est sa situation après 4 mois de compétition ?
Cette saison, Tanguy Ndombele est apparu à 7 reprises en Premier League (1 but). Mais il n’a joué que 42 % du temps. En Europa League, le bilan est encore moins reluisant avec seulement 2 apparitions pour 27 % de temps de jeu. Arrivé en 2019 en provenance de Lyon, le natif de Longjumeau est sous contrat jusqu’en juin 2025 et sa valeur est estimée à 45 millions d’euros.
Commentaires
Laisser un commentaire