Antonio Rüdiger va quitter Chelsea (officiel)

Par Kévin Jones , le 25 avril 2022
Thomas Tuchel et Antonio Rüdiger
(Photo by Catherine Ivill/Getty Images)

Antonio Rüdiger, le défenseur de Chelsea, quittera le club londonien en fin de saison. C’est Thomas Tuchel lui-même qui a confirmé la nouvelle après la rencontre face à West Ham (1-0).

C’est désormais officiel. Antonio Rüdiger va quitter Chelsea. Thomas Tuchel, le manager des Blues, l’a annoncé dimanche soir après la victoire de son équipe face à West Ham : « La situation est qu’il veut quitter le club. Il m’a informé de cela lors d’une conversation privée. Nous avons tout fait le club et moi mais nous ne pouvions plus nous battre à cause des sanctions en cours. Sans elles, nous serions au moins en mesure de continuer à nous battre. Mais nos mains sont liées. Nous ne le prenons pas personnellement. Mais c’est sa décision » a-t-il déclaré sur Sky Sports.

Rüdiger très apprécié par Tuchel

Depuis des mois la spéculation était grande autour de l’avenir d’Antonio Rüdiger. Malgré tout, Thomas Tuchel compte faire confiance à son joueur jusqu’à la fin de la saison : « C’est un personnage clé et il le restera jusqu’à la fin de la saison. Mais c’est décevant. Il va beaucoup nous manquer. Il donne du courage dans le vestiaire. Le genre dont tout le monde a peur, mais le genre à jouer 50-55 matchs à un niveau exceptionnel. C’est un des meilleurs défenseurs de ces 18 derniers mois pour moi. Nous devons ensuite trouver une autre solution. » a reconnu le manager des Blues.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.