Antony défend les célébrations des joueurs brésiliens
Antony, l’ailier de Manchester United, a apporté son soutien aux joueurs brésiliens qui évoluent en Europe notamment. Ces derniers sont souvent avertis après avoir marqué un but à cause de leur façon de célébrer leur réalisation.
Actuellement en sélection nationale, Antony, transféré à Manchester United pendant le mercato estival 2022, a été interrogé par des journalistes locaux sur ces cartons à répétition qui sanctionnent les joueurs brésiliens qui danse après avoir marqué un but suite à la polémique autour de Vinicius Jr le week-end dernier. La star du Real Madrid a été victime d’abus raciaux après sa célébration de la danse lors de la victoire du derby à l’Atletico Madrid. Et Antony pense que les Brésiliens sont souvent victimes de discrimination pour leurs célébrations. : « Il y a beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord. Nous ne pouvons pas perdre cette joie, cette essence que nous avons. Et il n’y avait pas que nous, joueurs brésiliens, quand on marquait un but, on dansait. Ou quand vous faites une compétence. Les joueurs européens le font aussi » a déclaré le joueur de Manchester United au micro de Globo Esporte.
Antony ne comprend pas
Antony estime que cette façon de célébrer les buts est presque une coutume brésilienne : « Ce que je ne comprends pas, c’est d’avoir toujours ces yeux pour le joueur brésilien. Il s’agit toujours de sanctionner Neymar ou Vinícius Junior pour danser. C’est ce que je ne comprends pas, non seulement les joueurs brésiliens le font, mais les européens le font aussi » a-t-il ajouté.
Rester soi-même
Et de conclure ensuite : « Ce que nous avons avec nous, c’est de ne pas perdre la joie et cette essence que nous avons. Bien sûr, toujours en respectant l’adversaire, toujours en respectant la personne. Mais nous ne pouvons pas perdre quelque chose que nous avons avec nous. J’ai moi-même un trait de dribble, mais je ne peux pas m’arrêter de le faire parce que les gens parlent. Alors cette essence, cette joie que nous avons, nous la garderons. Je parle pour moi, alors que Vinicius Jr a traversé cela, Neymar lui-même a traversé cette situation ».
Commentaires
Laisser un commentaire