Arsenal : Arteta déplore les absences

Par Kévin Jones , le 23 août 2021
Mikel Arteta Arsenal

Après la défaite de son équipe face à Chelsea (2-0) dimanche, Mikel Arteta, le manager d’Arsenal, a déploré les nombreuses absences qui ne lui permettent pas d’aligner sa meilleure équipe.

Covid-19 et blessures. Voilà les deux excuses présentées par le manager d’Arsenal pour justifier les mauvaises performances de son équipe depuis l’ouverture de la saison en Premier League. « C’est compliqué en ce moment, car il nous manque neuf joueurs, principalement des joueurs expérimentés. Voilà la situation dans laquelle nous sommes. Nous avons aligné une équipe probablement sans précédent dans l’histoire de ce club. Les joueurs ont essayé, ils y ont mis beaucoup de passion, ils ont été courageux. Et c’est difficile quand les projecteurs sont braqués sur vous. Mais ils ont tout donné. Pour l’instant, ce n’est pas assez pour remporter un match de football » a déclaré Mikel Arteta rapporte L’Equipe.

Arsenal va devoir cravacher pour se relancer

Mikel Arteta veut voir dans la performance d’Arsenal face à Chelsea des signaux positifs. « En seconde période, j’ai vu une équipe qui continuait d’essayer, qui ne lâchait rien. L’attitude des joueurs était exceptionnelle. C’est toujours difficile de perdre un match à domicile 2-0, surtout quand on est capable de réaliser une performance de ce niveau, que ce soit collectivement et individuellement. Mais une chose est claire : on n’a jamais abandonné. Le public a essayé de nous pousser. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin » a-t-il ajouté. Mais le déplacement à Manchester City le week-end prochain s’annonce déjà périlleux pour les Gunners.

A voir : la réaction de Mikel Arteta après la rencontre

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.