Arsenal : changement d’actionnariat en vue ?

Par Ian Ranks , le 7 août 2018 , 1 commentaire
Alexandre Lacazette

Arsenal pourrait passer complètement sous contrôle américain dans les prochaines semaine. Stan Kroenke, l’actionnaire majoritaire du club aurait fait une offre pour racheter l’ensemble du club londonien. 

Selon la BBC, Stan Kroenke envisagerait de devenir le propriétaire exclusif d’Arsenal. L’homme d’affaire américain qui possède déjà 67 % des parts du club londonien envisagerait de racheter le reste des parts aux autres actionnaires. Notamment à l’homme d’affaires ouzbek qui possède encore 30 % des parts des Gunners. Mais ce dernier n’a aucun pouvoir décisionnaire et ne fait même pas partie du conseil d’administration du club.

Pour réussir dans son objectif, Stan Kroenke proposerait la somme de 600 millions de Livres pour racheter la totalité du club. Ce qui le valoriserait à plus de deux milliards d’euros. L’annonce de cette offre a été faite ce mardi à la Bourse de Londres. La BBC laisse entendre qu’Usmanov ne serait plus hostile à vendre ses parts. Si l’homme d’affaires américain réussissait son coup, il estime que cela « lui permettrait de renforcer la stratégie et les ambitions d’Arsenal ».Toutefois, cette possibilité fait grincer les supporters d’Arsenal qui pourrait se retrouver exclus de l’actionnariat de leur club favori….

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.