Arsenal-Dembélé : contact établi

Par Kévin Jones , le 26 mars 2022
Ousmane Dembélé, l'attaquant du FC Barcelone
(Photo by Eric Alonso/Getty Images)

Ousmane Dembélé, l’attaquant du FC Barcelone, est très courtisé. Arsenal se serait invité sur le dossier et les Gunners seraient passés à l’action.

Arsenal serait en contact avec Ousmane Dembélé. Ou plutôt avec son agent. C’est ce qui ressort de l’émission télévisée espagnole, El Chiringuito. Cette dernière laisse entendre que les Gunners seraient passés à l’action et deviennent l’un des principaux courtisans de l’attaquant du FC Barcelone.

Une décision à prendre

Ousmane Dembélé est en fin de contrat avec le club catalan et rechigne toujours à signer une prolongation. Souvent, par ses déclarations, il souffle le chaud et le froid concernant son avenir au sein du club catalan. Les courtisans sont nombreux et ne facilitent pas la prise de décision du footballeur français concernant son avenir.

Dembélé trop exigeant ?

Une chose est sûre : celui qui recrutera l’ancien buteur du Borussia Dortmund, aura la chance de l’avoir gratuitement puisque libre de tout contrat en juin prochain. Mais le joueur serait gourmand côté salaire. Il réclamerait à son club actuel ou à celui qui voudra bien le prendre, un salaire XXL et une prime à la signature conséquente. Le PSG serait également sur les rangs et le club parisien a les moyens financiers de ses ambitions.

De son côté, Joan Laporta veut encore croire à une prolongation de contrat de l’international français : « Nous verrons, je n’aime pas parler d’hypothèses. Si cela arrive, nous sommes des gens de dialogue et nous apprécions beaucoup Dembélé, je l’ai dit dès le premier instant. De plus, maintenant, avec Aubameyang et Umtiti, ils s’entendent très bien, il y a une bonne ambiance, et je le vois heureux à la fin de chaque match. Avec Auba, il s’entend très bien et c’est bien » a-t-il fait savoir. La balle est dans le camp d’Ousmane Dembélé désormais.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Marcelo Bielsa fait l'éloge de Patrick Vieira

Bielsa à Londres pour discuter avec Everton

Marcelo Bielsa, cible numéro 1 d’Everton pour s’asseoir sur le banc des Toffees, est arrivé à Londres ce jeudi. Il va s’entretenir avec le propriétaire et la direction du club de Premier League. Marcelo Bielsa, l’ancien manager de Leeds United, âgé de 67 ans, est un choix privilégié du propriétaire d’Everton, Farhad Moshiri. Selon la […]

Djed Spence vers la Premier League

Djed Spence à Lyon ?

Djed Spence, le défenseur de Tottenham, serait dans le viseur de l’Olympique Lyonnais sur ce mercato de Premier League. Il serait envisagé en remplacement de Malo Gusto qui pourrait partir à Chelsea. L’Olympique Lyonnais semble se préparer à un départ de Malo Gusto à Chelsea avant la fin de ce mercato hivernal. Le club de […]

Malo Gusto à Chelsea ? Une nouvelle offre en préparation !

Le mercato de Premier League avance et Chelsea ne lâche plus Malo Gusto. Les Blues vont revenir à la charge pour une nouvelle offre et tenter de convaincre Lyon de vendre son joueur. Chelsea qui a déjà beaucoup dépensé sur ce mercato de Premier League veut profiter des derniers jours pour recruter encore. Sur la […]

Allan Saint-Maximin sur le départ de Newcastle

Allan Saint-Maximim vers le Milan AC ?

Allan Saint-Maximin, l’attaquant de Newcastle, serait dans le viseur du Milan AC. Le club considère l’attaquant des Magpies comme une alternative à Nicolo Zaniolo. Le Milan AC surveille la situation d’Allan Saint-Maximin comme une cible alternative potentielle à Nicolo Zaniolo également convoité par le club lombard. Les dirigeants milanais apprécie le profil de l’attaquant de […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.