Arsenal est prévenu : Mykhaylo Mudryk c’est 100 millions d’euros !

Par Kévin Jones , le 17 novembre 2022
Mudryk

Mykhaylo Mudryk est l’un des joueurs convoités par Arsenal qui souhaite renforcer son secteur offensif. Les Gunners connaissent désormais le prix fixé par le Shakthar Donets pour laisser partir son joueur.

Le Shakhtar Donetsk a averti les courtisans de la jeune superstar Mykhaylo Mudryk qu’ils évaluent l’ailier à 100 millions d’euros (87,75 millions de livres sterling) suite à ses exploits en Ligue des champions cette saison, selon The Athletic. Arsenal fait partie de ces prétendants au recrutement de la jeune pépite ukrainienne. Et pourquoi pas dès le prochain mercato hivernal de Premier League.

Mykhaylo Mudryk très convoité

Les clubs de Premier League Brentford et Everton ont fait des démarches pour Mudryk l’été dernier, ainsi que pour l’équipe allemande Bayer Leverkusen. Plus récemment, Arsenal, Manchester City, Newcastle et le Paris Saint-Germain ont tous approché Mykhaylo Mudryk. Lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’ailier s’est démarqué comme l’un des meilleurs joueurs de cette première partie de compétition, marquant à domicile et à l’extérieur contre le Celtic, marquant une fois et en créant deux contre le RB Leipzig, et a été impressionnant contre le Real Madrid.

Aller dans un club dans lequel il veut jouer

Pour ces raisons, et conscients de l’intérêt des plus gros clubs européens envers leur joueur, les dirigeants de Donetsk veulent fixer la barre très haute pour obtenir le meilleur prix. Surtout qu’en ces temps difficiles dans leur pays, les dirigeants du club ukrainien ont besoin d’argent pour faire tourner leur club. Mudryk lui-même a clairement indiqué plus tôt cette semaine qu’il préférerait rejoindre une équipe à l’avenir où il jouerait au lieu d’être un joueur d’équipe, en disant: « D’un point de vue purement théorique et fantastique, s’il y avait la possibilité d’être un joueur de banc pour Real Madrid ou titulaire à Arsenal, je choisirais probablement Arsenal. Mais je voudrais d’abord savoir du manager que j’aurais une chance » a-t-il déclaré. Les Gunners et Mikel Arteta savent ce qu’il leur reste à faire…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.