Arsenal fonce sur Declan Rice

Par Kévin Jones , le 17 janvier 2023
Declan Rice convoité par Chelsea

Après avoir raté Mykhailo Mudryk à cause de Chelsea, Arsenal veut prendre sa revanche. Et pour cela, les Gunners convoitent désormais Declan Rice. Un milieu de terrain également très apprécié des Blues.

Arsenal a fait de Declan Rice sa principale cible pour le prochain mercato de Premier League et est de plus en plus convaincu qu’il peut battre Chelsea concernant la signature du milieu de terrain anglais rapporte The Times. L’international anglais âgé de 24 ans qui évolue dans les rangs de West Ham sera très probablement l’un des joueurs les plus convoités en Premier League l’été prochain.

Arsenal sera en Ligue des Champions

Declan Rice entrera alors dans sa dernière année de contrat et a déjà fait savoir aux dirigeants des Hammers qu’il ne prolongerait pas celui-ci au-delà. Le club londonien va donc être contraint de le vendre et espère récupérer 90 millions d’euros dans sa vente. A Arsenal, la priorité du mercato hivernal est de recruter un ailier et seulement l’été prochain, Mikel Arteta se penchera sur le recrutement d’un milieu axial et d’un défenseur latéral gauche.

Declan Rice s’inscrit dans le modèle d’Arteta de vouloir des joueurs jeunes et agressifs. Il a répété à plusieurs reprises qu’il voulait jouer en Ligue des champions et l’équipe d’Arteta est sur le point de revenir à la compétition, peut-être en tant que championne car elle détient une avance de huit points au sommet de la Premier League. Tandis que Chelsea, soit initial du joueur, est à dix points des places qualificatives et parait devoir faire une croix sur la compétition la saison prochaine. A moins de remporter l’édition en cours…

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.