Arsenal : Lacazette attend son heure

Par Kévin Jones , le 19 octobre 2021
Alexandre Lacazette buteur pour Arsenal face à Crystal Palace
(Photo by Catherine Ivill/Getty Images)

Remplaçant dans la rencontre face à Crystal Palace lundi soir, Alexandre Lacazette est sorti du banc pour permettre à son équipe d’arracher le match nul (2-2) dans le temps additionnel. L’attaquant français savoure.

Interrogé sur le site officiel d’Arsenal, Alexandre Lacazette fait part de sa satisfaction concernant son but inscrit face à Crystal Palace lundi soir et qui a permis à son équipe de ne pas subir un revers à la maison : « je voulais apporter un peu d’énergie à l’équipe. Nous savons que quand les supporters dans le stade sont vivants et avec nous, cela rend la tâche difficile pour l’adversaire. Peut-être à cause de la façon dont nous jouions à ce moment-là, ils avaient un peu sommeil, alors je voulais juste apporter de l’énergie qu’ils aiment, je sais, et changer le jeu » explique l’ancien Lyonnais.

Alexandre Lacazette fataliste

Un but d’autant plus salvateurs qu’Alexandre Lacazette subi sa situation actuelle avec fatalisme : « Oui bien sûr, ce n’est jamais facile d’être sur le banc, on a toujours envie de jouer et d’apporter quelque chose à l’équipe. C’est ce que j’ai essayé de faire. C’est ma première fois comme ça. J’attends juste mon heure, je travaille tous les jours à l’entraînement pour ce genre de moment où je peux aider l’équipe et évidemment aujourd’hui j’ai marqué donc je suis vraiment content » a-t-il ajouté.

Important de poursuivre une série d’invincibilité

En attendant, il se réjouit d’avoir permis à son équipe de maintenir sa série d’invincibilité depuis fin août : « Oui, nous avons parlé de ne jamais abandonner et de toujours jouer au football jusqu’à la dernière minute. Nous aurions peut-être pu faire plus, mais je ne sais pas pourquoi c’est arrivé, mais nous avons réussi à revenir à la fin. C’est toujours mieux de ne pas perdre. Bien sûr, nous voulions les trois points aujourd’hui, mais parfois, lorsque vous ne pouvez pas gagner, assurez-vous de ne pas perdre » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.