Arsenal : les coulisses du retour de William Saliba
William Saliba est revenu à Arsenal après son prêt à l’OM. Mikel Arteta a expliqué comment il a géré le retour du défenseur français pour lui montrer qu’il comptait sur lui cette saison.
S’exprimant en conférence de presse, Mikel Arteta est revenu sur la façon dont il a géré le retour de William Saliba à Arsenal. Le défenseur français sortait de trois années de prêts dans différents clubs comme Saint-Etienne, Nice puis l’OM. La saison réalisée par le défenseur français sous les couleurs du club olympien a définitivement convaincu le coach des Gunners de conserver celui qui était devenu entre-temps international français.
« La première question était de savoir comment le joueur va réintégrer notre dynamique après avoir été absent pendant si longtemps », a déclaré l’Espagnol à la presse avant le choc d’ Arsenal en Premier League avec Bournemouth ce week-end rapporte BBC Football. « Y a-t-il une certaine frustration là-bas, quelque chose de personnel entre, par exemple, entre moi et le joueur parce qu’il ne pouvait pas comprendre cela ? Ou son environnement, ses attentes qui reviennent ou le montant que nous avons payé pour lui, son âge ? Est-ce la même chose le faire en France comme c’est le faire dans cette ligue pour Arsenal parce que vous n’avez pas de défenseurs de 21 ans au plus haut niveau en Angleterre ? » a-t-il analysé.
Laisser William Saliba faire son chemin
Mikel Arteta explique comment plutôt que de long discours avec le joueur, il a donné la chance à celui-ci pour qu’il montre toutes ses qualités pour évoluer en Premier League : « Pendant la première semaine, je ne lui ai pas parlé », a admis Arteta. « Je voulais juste voir – naturellement, sans que j’interfère vraiment dans ses pensées – comment il allait. Parce qu’alors vous pouvez comprendre le vrai lui et après cela, je lui ai parlé.' »
William Saliba bien intégré désormais
La méthode a fonctionné semble-t-il puisque William Saliba est désormais l’un des titulaires importants dans le système du manager londonien : « Quand il a fait des erreurs – avec la foule la première fois qu’il a fait une erreur qui nous a coûté un but, la foule a réagi de manière extrêmement positive envers lui », a déclaré l’Espagnol. « Mais il est naturellement très calme. Il ne se soucie pas trop des opinions ou ne devient pas nerveux dans certaines situations. C’est une grande qualité. Il est vraiment apprécié ici. Il est bon, il a son aura et sa présence et toujours l’humour et l’énergie qui l’entourent. Et puis il est très concentré et déterminé à devenir un joueur de premier plan. » conclut le coach espagnol.
Derrière ces bonnes paroles se pose désormais le sujet de sa prolongation. Mikel Arteta a dans le passé fait savoir que des discussions étaient en cours entre Arsenal et l’entourage de William Saliba. L’ancien défenseur de l’ASSE est sous contrat jusqu’en juin 2024. Et les Gunners comptent sur lui pour l’avenir.
Commentaires
Laisser un commentaire