Arsenal redevient un club formateur

Par Kévin Jones , le 19 septembre 2022
Ethan Nwaneri

En lançant le jeune Ethan Nwaneri  dans le grand bain sur la pelouse de Brentford dimanche, Mikel Arteta a envoyé un message selon lequel, Arsenal est de retour à l’excellence dans la formation des jeunes footballeurs.

Ethan Nwaneri est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Premier League à seulement 15 ans et 181 jours. Si ce jeune espoir d’Arsenal a bénéficié d’une cascade de blessures au milieu de terrain pour arriver à faire son apparition en équipe première, c’est aussi parce qu’il le mérite : « J’ai vraiment apprécié ce que j’ai vu quand j’ai rencontré ce garçon, qui s’est déjà entraîné quelques fois avec nous. Je l’ai convoqué samedi parce qu’on avait plusieurs absences, surtout celle de Martin Odegaard » a expliqué Mikel Arteta après la rencontre dans laquelle son jeune poulain est entré à la 90ème + 1 face aux Bees.

Mikel Arteta veut faire confiance aux jeunes de l’académie

Mikel Arteta a profité de l’occasion pour faire passer un message également : « l’apparition de ce gamin envoie un message très fort pour signifier quel club (formateur) est Arsenal. On donne leur chance aux plus jeunes, quand ils ont du talent et de la personnalité, qu’ils aiment ce qu’ils font et n’ont peur de rien. Pour Ethan, tout ne sera pas forcément linéaire. Peut-être qu’après ça, il aura besoin de trois pas en arrière pour en refaire un autre vers l’avant. Mais les portes sont ouvertes pour voir jusqu’où il peut aller… » a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.