Arsenal : William Saliba dans le viseur du PSG ?

Par Kévin Jones , le 31 mars 2023
William Saliba va être prolongé avec Arsenal

William Saliba, le défenseur central d’Arsenal, serait dans le viseur du PSG. Le club de Ligue 1 songerait à l’international français pour le prochain mercato estival.

Le PSG gardera un œil sur William Saliba mais un accord ne sera pas simple rapporte le journaliste italien Fabrizio Romano. Le club parisien s’engouffre dans une brèche actuellement ouverte par les négociations autour de la prolongation de contrat du défenseur d’Arsenal qui traine en longueur et tarde à se concrétiser. L’ancien joueur de l’OM et de l’ASSE est sous contrat jusqu’en 2024 avec les Gunners et étudie toutes ses options actuellement.

William Saliba a joué pour l’OM donc…

Toutefois, le journaliste italien estime qu’un départ de William Saliba vers le PSG, reste improbable : « Saliba a évidemment des racines parisiennes, il vient de Bondy, au même endroit que Kylian Mbappe, donc ça va plaire aux champions de France. Cependant, un facteur de complication avec Saliba qui ne doit pas être sous-estimé est cette période de prêt avec Marseille qu’il a eue – une période très réussie à cela, et je pense que cela restera frais dans les mémoires de certains fans du PSG » indique-t-il.

Valorisé 55 millions d’euros

D’autre part, même si les négociations sont serrées entre le joueur et le club londonien, William Saliba privilégie de rester chez les Gunners : « il est logique qu’il soit quelqu’un qu’ils sont susceptibles de surveiller, mais il semble très probable que son avenir immédiat se situe ailleurs qu’à Arsenal. Il s’est vraiment imposé aux côtés de Mikel Arteta et commence à s’imposer comme international français sous Didier Deschamps avant l’Euro 2024 » a-t-il ajouté. Cette saison, William Saliba compte 32 apparitions pour Arsenal (2 buts, 1 passe décisive). Sa valeur est estimée à 55 millions d’euros par Transfermarkt.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.