Les clubs de Premier League vont profiter des misères du Barça.

Par David Delap , le 21 février 2024
Frenkie De Jong vers la Premier League

Les misères continuent au FC Barcelone. Les Blaugranas doivent maintenant réduire leur masse salariale de 65 Millions d’euros. Cela va profiter aux clubs de Premier League qui pourraient piller le Barça.

Relégué de la course au titre en championnat, perdant leur entraineur en fin de saison, le FC Barcelone s’est vu annoncé par la Liga de devoir réduire sa masse salariale de 65 Millions d’Euros l’an prochain. Sans quoi le club s’exposera à des sanctions au niveau national et européen. Les ténors de Premier League suivent de près le dossier du Barça.

Avec un permis de salaire réduit, le Barça va devoir vendre plusieurs joueurs. Et selon The Sun, les gros salaires sont bien sûr les premiers visés. En conséquence, Robert Lewandowski, Frenkie De Jong et Gavi pourraient tous faire leur valise. Mais également Pedri, Raphinha ou encore Ronald Araujo.

Les clubs anglais sur le coup

La situation économique du Barça pourrait profiter aux clubs de Premier League. Les cadors anglais ne vont pas hésiter à mettre la pression sur le club catalan cet été.

En première ligne Manchester United, qui fait les yeux doux à Frenkie De Jong depuis longtemps. Quant à Raphinha ou Ferran Torres, les deux joueurs continuent d’avoir une belle cote en Angleterre, et Chelsea ou Tottenham pourraient faire une offre.

Une chose est sûre, il y aura des bonnes affaires à faire au mercato au Camp Nou pour les clubs de Premier League ou même pour le PSG ou la Saudi League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.