Benitez droit dans ses bottes

Par Kévin Jones , le 13 décembre 2021
Rafael Benitez justifie son choix
(Photo by Justin Setterfield/Getty Images)

Rafael Benitez, le manager d’Everton, a répondu à la colère des supporters des Tofffees. Ces derniers ont reproché au technicien espagnol d’avoir remplacé Richarlison par Rondon lors de la défaite face à Crystal Palace (3-1) dimanche.

Rafael Benitez doit faire face à la pression depuis sa prise de fonction à Everton. Notamment en raison de son passé au Liverpool FC. Malgré les critiques, le technicien espagnol tient bon et a même récemment gagné un jeu de pouvoir au sein du club anglais. En attendant, son équipe a enregistré un nouveau revers dimanche sur la pelouse de Crystal Palace (3-1). Un match au cours duquel ses choix ont été critiqués. Notamment quand le manager espagnol a sorti Richarlison, chouchou du public local, pour le remplacer par Solomon Rondon.

Rafael Benitez justifie son choix

Après la rencontre, les supporters d’Everton ont fait connaitre leur colère contre Rafael Benitez. Mais celui-ci a justifié son choix : « Lorsque vous êtes déçu que votre équipe ne se porte pas bien, vous pouvez être émotif et réagir, mais la réalité est que ce type de remplacement a été le bon » a déclaré l’ancien coach de Liverpool.

Richarlison était blessé

Il a estimé que son choix était de pouvoir conserver mieux le ballon devant : « Rondon est entré en jeu et tenait le ballon, nous donnant quelque chose de plus et après avoir marqué le but. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour l’équipe. Nous pouvons faire des erreurs mais nous connaissons les joueurs et comment ils sont et nous avons essayé de prendre les bonnes décisions. Richarlison a un problème avec son mollet. Nous avons essayé de faire le remplacement à la mi-temps. Il a dit qu’il voulait essayer la seconde mi-temps. Il était évident qu’il n’était pas au niveau auquel nous nous attendions » a-t-il conclu.

Le classement de Premier League

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.