Benitez veut revenir

Par Kévin Jones , le 23 avril 2022
Rafael Benitez répond aux critiques des supporters
Photo by Icon sport

Rafael Benitez, limogé d’Everton il y a quelques mois, envisage déjà son retour à la tête d’une équipe. En Premier League où ailleurs…

Dans un entretien accordé à The Athletic, Rafael Benitez explique son envie de revenir travailler à la tête d’une équipe : « La gestion me manque-t-elle ? Oui. Je regarde et j’analyse les matchs, mais c’est totalement différent d’être impliqué. Je n’étais pas content de la façon dont ça s’est terminé à Everton, car dans la deuxième partie de saison, dans toutes mes équipes, nous avons toujours bien fait en tant que staff, gérant les équipes, contrôlant la charge d’entraînement. Donc, manquer cette partie de la saison est encore pire » a-t-il expliqué.

Benitez garde un lien fort avec la ville de Liverpool

En attendant, Rafael Benitez assure ne pas regretter son choix d’avoir signer à Everton, lui estampillé légende du Liverpool FC : « j’ai signé à cause de mon lien avec la ville, pour donner quelque chose en retour, pour m’assurer que nous avions deux équipes fortes », dit-il. « J’ai beaucoup d’amis qui sont Evertoniens et je connaissais bien leurs idées, ce dont l’équipe avait besoin, ce qui se passait, ce qu’ils manquaient et ce qu’ils voulaient voir chaque semaine. C’était un défi, et j’aime les défis » a-t-il ajouté.

Everton va se maintenir

Alors que désormais Everton lutte pour son maintien, l’ancien coach des Toffees souhaite que ces derniers parviennent à sauver leur place en Premier League : « J’espère sincèrement qu’ils resteront en place et je pense qu’ils le feront parce qu’ils ont suffisamment de qualité dans l’équipe. Ils ont signé cinq nouveaux joueurs en janvier et tous les principaux joueurs blessés étaient de retour et bien que les gens aiment comparer, en réalité, c’était comme une nouvelle équipe d’Everton. Chacun doit prendre ses propres responsabilités » a-t-il conclu.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez l’actu foot

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.