Bielsa garde le soutien des supporters ?

Par Kévin Jones , le 19 décembre 2021
Marcelo Bielsa fait l'éloge de Patrick Vieira
(Photo by Julian Finney/Getty Images)

Après la nouvelle désillusion face à Arsenal ce samedi (1-4), Leeds est au plus mal. Pour autant, les supporters locaux ont apporté leur soutien à leur équipe après la défaite.

S’exprimant en conférence de presse d’après-match, Marcelo Bielsa a été interrogé sur les encouragements dont lui et son équipe ont fait l’objet après le match : « C’est un acte d’amour envers le badge », a déclaré Bielsa à propos du soutien des supporters locaux. « À une époque où le soutien ne vient principalement que lorsque l’équipe gagne, recevoir cette compagnie et cette proximité après une troisième défaite consécutive – et avoir encaissé 14 buts en trois matchs – distingue le public de Leeds. Cela confirme à quel point ils sont inconditionnels avec leur équipe. » a-t-il déclaré rapporte BBC Football.

Marcelo Bielsa évoque une équipe décimée par les blessures

Concernant le jeu et la nouvelle défaite de son équipe, Marcelo Bielsa reconnaissait que les manques actuels de son effectif était un problème : « Je ne peut pas justifier la défaite en raison des absences. Mais je ne peux pas ignorer qu’il nous manquait 10 joueurs. Il y a des choses comme la participation de [Robin] Koch, qui n’a pas joué depuis quatre mois – ce n’était pas idéal qu’il joue. Jeudi, un joueur est tombé sur l’épaule de [Charlie] Cresswell. Cela a causé une blessure. Il devait jouer aujourd’hui » explique le manager des Peacocks.

Leeds glisse vers la relégation

Et de conclure ensuite : « Dans le cas de [Diego] Llorente – qui prend tellement soin de sa santé – nous avons découvert qu’il était malade et qu’il allait être absent pendant 10 jours. Il y a donc huit absences dans une ligne de l’équipe. Nous avons huit défenseurs de moins et trois attaquants de moins. » En attendant, Leeds glisse au classement de la Premier League. Après cette rencontre le club du Yorkshire pointe à la 16ème place. Avec cinq points d’avance sur le 18ème mais trois matches de plus joués que Burnley.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.