Billy Gilmour transféré ? Thomas Tuchel explique son choix

Par Kévin Jones , le 4 septembre 2022
Billy Gilmour a quitté Chelsea

Billy Gilmour, formé à Chelsea, a définitivement quitté son club formateur. Le jeune milieu de terrain s’est engagé avec Brighton. Thomas Tuchel explique les raisons pour lesquelles il a laissé filé l’enfant du pays.

Billy Gilmour est désormais joueur de Southampton. Le milieu de terrain formé à Chelsea, a quitté son club de toujours jusqu’alors, pour rejoindre Brighton. Thomas Tuchel a validé lui-même ce départ. Il en explique les raisons : « Nous avions de grands espoirs et il a joué pour nous au premier semestre quand j’étais à Chelsea, a joué des matchs importants pour nous et a cherché un nouveau défi qui ne s’est pas si bien passé pour lui avec Norwich », a déclaré Tuchel. « On s’attendait à plus, il s’attendait à plus donc c’était comme, sans pointer du doigt, mais c’est difficile aussi pour lui et pour nous de ne pas réussir, de ne pas jouer à Norwich, d’être relégué et puis du coup d’être milieu de terrain central pour Chelsea et en compétition pour les quatre premiers et pour chaque titre » ajoute-t-il rapporte Sky Sports.

Billy Gilmour ne voulait plus d’un prêt

Pour Thomas Tuchel, Billy Gilmour n’avait pas le niveau requis pour jouer à Chelsea : « Il y a un énorme pas entre les deux, donc nous cherchions. La solution idéale aurait peut-être été qu’il reparte en prêt car la concurrence est énorme pour nous au milieu de terrain central et nous avions l’impression qu’il n’avait pas l’âge où il peut revivre avec cinq, sept ou huit matches pendant une saison entière pour réaliser son propre potentiel, donc idéalement, cela aurait été un autre prêt. Billy ne voulait pas être prêté, c’était interdit pour lui, donc finalement nous avons convenu d’une vente. » a-t-il conclu.

Au final, Billy Gilmour a été transféré à Brighton pour un montant avoisinant les 11 millions d’euros. L’international écossais espère retrouver du temps de jeu chez les Seagulls.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.