Bloom et Brighton pas inquiets concernant la Saudi Pro League

Par Kévin Jones , le 14 septembre 2023
Tony Bloom, propriétaire de Brighton and Hove Albion

L’émergence de la Saudi Pro League sur le mercato estival 2023 semble pour le moment faire beaucoup plus parler qu’inquiéter la Premier League. A l’image du président de Brighton, Tony Bloom.

Dans un long entretien accordé à The Athletic, Tony Bloom, le propriétaire de Brighton, assure ne pas s’inquiéter plus que cela de la montée en puissance de l’Arabie Saoudite dans le football mondial à travers sa Saudi Pro League :  » Je ne pense pas que quiconque s’attendait à un transfert estival comme celui-ci en ce qui concerne la ligue saoudienne , mais je considère la Premier League comme de loin la meilleure ligue de football au monde. Pas seulement en termes d’équipes, de joueurs et d’histoire, mais aussi de fans et de tout ce qui va avec » a déclaré l’homme d’affaires britannique.

Tony Bloom estime que la Premier League est très en avance

Tony Bloom estime que la Premier League dispose d’une grosse avance avant d’être rejoint par son homologue saoudien : « Je ne vois pas que cela change à court, moyen ou même long terme. Au-delà de ça, qui sait ? Les choses changent dans le monde, mais en ce moment, je vois la Premier League si forte qu’elle n’a rien à craindre » a-t-il ajouté.

Tony Bloom admiratif du talent d’Evan Ferguson

Supporter de Brighton depuis sa plus tendre enfance avant d’en devenir le propriétaire, Tony Bloom regarde avec amour l’éclosion du jeune Evan Ferguson. Auquel il ne veut pas mettre de pression : « Je suis extrêmement enthousiasmé par Evan Ferguson, tout comme par beaucoup de nos jeunes joueurs qui jouent également incroyablement bien. Mais je laisserai les autres parler du potentiel et de ce qu’il pourrait être. Il n’a pas besoin que je lui mette davantage de pression. C’est un grand jeune homme, il a un superbe tempérament, et je vais juste le laisser se développer et voir ce qui se passe » a-t-il assuré. Certains le voient déjà comme la future grosse vente à neuf chiffres du club de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.